Un festival intergalactique ? Oui le Space Rocks !


 

Vous ne rêvez pas ! Le festival intergalactique « Space Rocks » se tiendra le 22 avril  à L’indigo (O2 Arena) à Londres ! Un nouveau concept de festival en partenariat avec l’ESA (Agence Spatiale Européenne) qui ravira tous les space geeks ! Des invités de marque, des conférences et de la « space music » sont au rendez vous !

 

POSTER1-724x1024

 

Cet évenement est divisé en plusieurs parties: 3 sessions: 2 conférences et la dernière 2 concerts seront proposés. La première est une conférence appelée « Space Academy » qui sera animé par le Dr. Maggie Lieu (ESA), astrophysicienne, étudiant la matière et energie noire à travers les amas de galaxie, Dr. Matt Taylor, scientifique à l’ESA, expert en plasma spatial, il a également travaillé sur la sonde Rosetta. Mais aussi Dr. Beth Healey qui a travaillé en Antarctique pour l’ESA sur les effets de l’isolation de l’homme en rapport avec les voyages spatiaux, et pour finir l’astronaute Tim Peake de la mission Principia qui est resté 6 mois à bord de l’ISS !

La deuxième session aura pour thème « Science Fiction vs. Space fact ». Elle sera animée par le Professeur Mark McCaughrean, conseillé principale à l’ESA pour les sciences et explorations, Alastair Reynolds, auteur à succès de science fiction et ancien chercheur pour l’ESA. Cette session sera animée (comme la première) par Dallas Campbell, présentateur de télévision (britanique) et auteur du livre « Ad Astra: Le guide illustré pour s’echapper de cette planète ».

Et pour finir, la dernière session sera musicale ! Avec en invités le groupe Lonely Robot et Charlotte Hatherley, de quoi vous mettre dans l’ambiance et danser sur de la space music ! Cet évenement est très prometteur, autant scientifique que musical, c’est une première pour l’agence spatiale européenne qui j’espère continuera d’organiser ce genre d’évenements car oui… Space rocks ! \m/

 

A-4256294-1505084269-1447.jpeg
Une des deux têtes d’affiche du Space Rocks: Lonely Robot !

 

Le tarif des places varie selon les sessions, elles sont toutes les trois payantes: env £6.25-£27.50. Est disponible aussi, des packs ticket+t-shirt. Pour plus d’informations: le site est disponible à l’adresse: spacerocksofficial.com/

 


 

Credit photos: ESA/Space Rocks. Lonely Robot: image venant du site discogs.com/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s